Réponses des habitants sur le devenir de Phildar

Ces réponses ont été envoyées suite à la parution d'Hommelet Information proposant une contre-proposition du projet sportif de l'époque

 

"Une piste de footing est une bonne idée. La scène pour les concerts est bien placées (...) Une mare est inutile... une aire de jeu pour enfants serait de trop (...) Un terrain de foot serait le bienvenu. Les personnes agées... un lieu de détente à l'extérieur mais sécurisé."

"Le parc entouré de grillages, et surveillé ... Un passage pour les personnes en chaises roulantes (...) des dos d'ane rue du Collège."

"Plutôt de la détente qu'un terrain de foot... La mare à canard inutile ... mais oui pour la fontaine.(...) A la place de l'espace 3, un grand espace de sable; jeu comprenant gros tuyaux, mur d'escalade pour petit... des jardins potagers- fleurs plantées... Associer les jeunes.... Mobiliser chacun pour que le quartier soit plus beau... Certains murs du quartier trop blanc sont une invitation à l'art, à la créativité... Certains tags sont vraiment beaux

Piste vallonnées pour VTT et roller skate et mur d'escalade...

Laisser un peu de place pour la création de commerces de détails"

"Un espace carroussel est démodé ! Prévoyez une piste de footing assez grande ... une piste de skateboard ou de roller, et un terrain de pétanque pour personnes agées"

"Prenez comme exemple le terrain de la rue Pierre de Roubaix, avec concierge. .... Les sportifs ont déjà des terrains et peuvent se déplacer , tandis que les enfants, moyens et petits ainsi que les Personnes Agées et même les ainés du foyer Hommelet n'en ont pas."

"Repeupler le quartier de l'Hommelet est plus important que de construire des zones de loisirs.(...) y inclure un commissariat de quartier... Un parc Plutôt qu'un terrain de foot afin que les différentes générations s'y rencontrent.(...) Rajouter pour les sportifs un petit parcours sportif avec certains ateliers (escaliers, barreaux,etc...).. le square plus à l'intérieur du parc"


Présentation aux habitants avec M. PICK adjoint à l'Urbanisme


Mme DAUTIEU, Ingénieur en Urbanisme en train d'expliquer aux habitants présents le futur projet PHILDAR

 


les habitants présents..




Les habitants et M. Max-André PICK, Adjoint à l'Urbanisme


Retour au sommaire "Phildar"